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Comment arrêter d’attendre trop de soi ?

 

Signes que vous attendez trop de vous-même

 

  • Perfectionnisme – définir des normes qui sont irréalistes ou inaccessibles ; le sentiment que vous n’êtes jamais assez bon.
  • Ne pas vous permettre de faire des erreurs – vous attendre à bien faire les choses du premier coup, ou vous attendre à être bon dans tout ce que vous faites.
  • Être trop critique envers vous-même – se concentrer trop sur vos imperfections et vos erreurs ; être dur avec vous-même, vous rabaisser ou négliger vos points positifs.
  • Fixer des objectifs en fonction des attentes des autres : fixer des objectifs simplement parce que c’est ce qui est attendu, sans tenir compte de vos propres capacités, intérêts et besoins.
  • Des personnes agréables : faire passer les besoins des autres avant les vôtres ou essayer d’être tout pour tout le monde ; s’attendre à être aimé de tout le monde, ou essayer de plaire à certaines personnes.
  • Comparaison excessive avec d’autres personnes : trop se concentrer sur ce que font les autres et baser votre valeur sur les autres.
  • En prendre trop — vouloir tout faire et avoir besoin d’être constamment occupé ; ne pas laisser le temps au repos, à la détente et aux loisirs. Cela comporte un risque réel de burn-out.
  • Un besoin constant de réussite – être tributaire des réalisations pour un sentiment de valeur.
  • En espérant être à 100 % tout le temps – en espérant que vous serez toujours à votre meilleur.

 

Comment arrêter d’attendre trop de soi

 

  • Abandonnez le besoin d’être parfait. Fixez-vous des objectifs réalistes et établissez une norme raisonnable pour « assez bien ». Autorisez-vous à faire des erreurs et réalisez qu’elles font partie du processus d’apprentissage. Tout le monde fait des erreurs. Sachez que vous n’avez pas besoin d’être bon en tout et qu’il faut du temps pour devenir bon dans quelque chose de nouveau. Tout comme apprendre à marcher.

  • Arrêtez de vous comparer aux autres. Chacun a ses propres forces, capacités et parcours dans la vie. Arrêtez de vous baser sur votre propre valeur par rapport aux autres. Au lieu de cela, embrassez votre individualité et soyez fidèle à vous-même.

  • Questionnez vos attentes. Demandez-vous si vos attentes correspondent à vos propres valeurs, besoins et qui vous êtes en tant que personne. Ou sont-ils simplement pour plaire aux autres.

  • Comprenez que vous n’êtes pas surhumain. Essayer de tout faire pour tout le monde est une recette pour un désastre. Apprenez à prioriser, à avoir des limites appropriées et à dire non. Faites les choses les plus importantes et accordez-vous du temps pour vous reposer et récupérer. Apprenez à déléguer ou à abandonner les choses qui sont moins prioritaires et qui ont des normes plus raisonnables. Tout revient à lâcher prise sur la perfection.

  • Comprenez que vous n’êtes pas toujours le même. Nous avons tous des bons et des mauvais jours. Lorsque vous ne vous sentez pas bien ou que vous traversez une période difficile, vous ne serez naturellement pas à votre meilleur. Même lorsque vous allez bien, votre niveau d’énergie fluctue. Si vous ne vous sentez pas bien, concentrez-vous sur la récupération.

  • Abandonnez le besoin d’accomplissement constant. La réussite peut être une bonne chose ; Cependant, il est important de ne pas en dépendre pour votre estime de soi. Regardez le chemin parcouru, plutôt que de trop vous concentrer sur la destination. Profitez du voyage. N’oubliez pas que l’estime de soi est qui vous êtes à l’intérieur, indépendamment des éléments externes tels que les réalisations.

  • Défiez votre critique intérieur. Combattez la négativité et concentrez-vous plutôt sur les aspects positifs de vous-même et de votre vie.

  • Apprenez à vous aimer pour qui vous êtes en tant que personne. C’est ce qu’est la véritable estime de soi. Soyez gentil avec vous-même parce que vous le valez bien.

  • Avoir des attentes raisonnables et saines envers vous-même est important pour une bonne estime de soi et une vie épanouissante. Comme toujours, de l’aide est disponible et n’ayez pas peur d’obtenir l’aide dont vous avez besoin. Vous pouvez apprendre à cesser d’attendre trop de vous-même et à développer votre estime de vous-même.

La kinésiologie aide à arrêter d’attendre trop de soi

 

Le kinésiologue cherche les émotions, les événements, les situations qui sont en relation avec votre problématique et qui vous bloquent et votre corps répond instantanément. Parfois les causes sont déjà connues au niveau conscient, parfois elle sont inconscientes et c’est pour cela qu’il est difficile de s’en défaire.
Le kinésiologue cherche les causes et surtout les solutions qui vous sont le plus adaptées pour vous sentir mieux.

Puis, votre kinésiologue effectue les équilibrations dont votre corps a besoin pour se libérer du stress associé à votre objectif par des manipulation physique ou des points réflexes ou par des des techniques de libération de stress émotionnel. Une fois tout ce travail effectué vous sentirez rapidement un apaisement, un mieux-être intérieur. Des exercices simples, à faire chez vous, pourront vous être conseillés afin d’ancrer le travail de la séance.