Kinésiologie pour les maux de tête et les migraines

Les maux de tête affectent tant d’entre nous et leurs causes sont nombreuses et variées.

Ceux qui souffrent de migraines ont souvent des maux de tête qui peuvent durer des jours.

Les deux peuvent être débilitants et nous empêcher d’accomplir des activités quotidiennes simples et de mener une vie pleine et active.

Symptômes de la migraine :

nausée et vomissements

sensibilité à la lumière

sensibilité au son

vision affectée, comme une aura

sensibilité à l’odorat et au toucher

engourdissement du visage ou des extrémités (mains et pieds).

Déclencheurs de migraine :

Une combinaison de facteurs peut déclencher des migraines, notamment :

diète

dormir

cycle menstruel et changements hormonaux.

facteurs environnementaux, y compris la chaleur excessive, la lumière, le bruit ou certains produits chimiques

causes émotionnelles telles que le stress, l’excitation ou la fatigue.

Déclencheurs de maux de tête :

Tout ce qui stimule les récepteurs de la douleur dans la tête ou le cou d’une personne peut provoquer des maux de tête, notamment :

stresser

tensions musculaires

Problèmes d’ATM (mâchoire)

infections

diète

problèmes oculaires

influences hormonales

médicaments

blessure à la tête, au cou ou à la colonne vertébrale

hypertension artérielle

défauts posturaux

abus d’alcool ou de drogues

températures extrêmes

déshydratation

bruit

stress interne permanent

cervicales bloquées

Comment la kinésiologie peut aider à traiter les maux de tête et les migraines

La kinésiologie est utilisée avec beaucoup de succès pour traiter les maux de tête et les migraines résultant du stress, de la toxicité, de la tension musculaire, du déséquilibre hormonal, des tensions à la tête et au cou et des blocages énergétiques.

En tant que thérapie holistique, la kinésiologie examine tous les problèmes associés aux maux de tête et aux migraines, notamment la nutrition, l’état physique du corps, l’état émotionnel et le flux d’énergie dans le corps.

En utilisant des modalités telles que les tests musculaires, les traditions intérieures de la médecine chinoise, la médecine ayurvédique, la nutrition, les essences florales et la thérapie par l’exercice, y compris les étirements et la prescription d’exercices correctifs, la kinésiologie peut fournir des solutions pratiques pour aider à réduire la fréquence et la durée des maux de tête.

Les techniques de test musculaire sont douces et non invasives et se concentreront sur les zones de la tête, du cou et de la mâchoire pour découvrir où se trouvent les déséquilibres dans le système musculaire. Nous pouvons également intégrer une évaluation posturale pour déterminer comment nous pouvons mieux soutenir votre corps grâce à des exercices correctifs et des étirements.

Si les maux de tête sont le résultat d’une toxicité ou de carences nutritionnelles, nous déterminerons quels changements alimentaires doivent être apportés pour aider le corps à récupérer et à se détoxifier.

Le traitement de kinésiologie pour les maux de tête et les migraines est complémentaire et peut être utilisé en conjonction avec les traitements de médecine occidentale, d’acupuncture et de naturopathie.

Plan de traitement suggéré :

Lors du traitement des maux de tête ou des migraines avec l’aide de la kinésiologie, je recommande :

Une première consultation de kinésiologie de 60 minutes suivie de 3 à 5 consultations standard à 1mois ou à 2 semaines d’intervalle.

Les consultations standard de suivi ultérieures doivent être espacées de 2 à 4 semaines ou réservées au besoin.

Sarah Torche Kinésiologue à Paris