La kinésiologie, un traitement naturel de la dépression ?

Dépression et kinésiologie

La kinésiologie est la thérapie holistique alternative idéale qui permet à une personne de surmonter sa dépression en transformant l’énergie négative qui l’entoure. C’est une pratique qui identifie la cause sous-jacente de la dépression, et en même temps diffuse l’énergie négative et met en œuvre des stratégies et des approches positives pour la surmonter.

Qu’est-ce que la Kinésiologie ?

La kinésiologie combine la technique des tests musculaires avec les principes de la médecine traditionnelle chinoise pour évaluer la fonction corporelle et l’énergie, ainsi que pour initier ce qui est nécessaire à la guérison du corps en identifiant les déséquilibres structurels, énergétiques, chimiques et émotionnels dans le corps.

Un kinésiologue utilise diverses techniques de test musculaire comme système de biofeedback naturel en surveillant un muscle indicateur qui fournit des informations via les voies nerveuses et le système méridien du corps et du cerveau. En conséquence, la kinésiologie est capable d’éviter les schémas de pensée conscients pour identifier les facteurs contributifs aux allergies aux niveaux subconscient et physique du corps. Ensuite, le corps est capable de se débarrasser de toute énergie non bloquée qui pourrait causer les allergies et de se guérir.

Qu’est-ce que la dépression ?

La dépression clinique, ou simplement la dépression, est une maladie mentale qui déclenche un sentiment accablant de tristesse, de solitude, de perte et d’impuissance. Les périodes de la maladie peuvent s’étendre de quelques semaines à plusieurs années, et parfois, peuvent amener la personne à désespérer tellement qu’elle perd la volonté de vivre.

Généralement, la dépression est causée par des déséquilibres chimiques dans le cerveau et peut être déclenchée par un traumatisme émotionnel ou physique spécifique.

Comment la kinésiologie soulage-t-elle les symptômes de la dépression ?

La kinésiologie cherche à guérir les symptômes d’une dépression sous-jacente en corrigeant les déséquilibres énergétiques dans le corps et en permettant à l’individu de prendre le contrôle de sa vie. La pratique inspecte également le fonctionnement du corps comme un moyen de résoudre les symptômes. Il identifie les zones physiques, les déclencheurs et les composantes émotionnelles du stress. Il travaille également pour améliorer et influencer les principaux systèmes internes du corps, tels que les systèmes nerveux, digestif, endocrinien, reproducteur, urinaire et respiratoire.

À l’aide de plusieurs techniques, la kinésiologie aide également une personne déprimée à identifier, traiter et résoudre les problèmes émotionnels passés et présents, ce qui lui permet de formuler un plan d’action approprié face aux situations qui lui causent des difficultés ou déclenchent ses angoisses.

Voici les avantages de l’utilisation de la kinésiologie pour résoudre les symptômes de la dépression :

• Aidez la personne à prendre le contrôle de sa santé physique.
  • Améliorez la façon dont la personne utilise son esprit en entraînant la neurologie à mieux fonctionner.
  • Mettre en place des techniques efficaces de gestion du stress.
  • Gérer et éliminer la douleur.
  • Encouragez des objectifs positifs à long terme.
  • Augmenter les niveaux d’énergie globale.
  • Réduire l’anxiété physique dans le corps.
  • Augmenter les niveaux de confiance et d’estime de soi.
  • Éliminer les schémas de pensée négatifs et les systèmes de croyance.
  • Fournissez des techniques qui aident à la fois avec les niveaux d’énergie et les habitudes de sommeil.
  • Améliorer la concentration globale et les niveaux de concentration.